intelligence artificielle

Quel bilan pour l’intelligence artificielle et le machine learning en 2021 ?

Un institut de l’Université de Stanford a analysé l’impact et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans de nombreux secteurs, et vient d’en publier le rapport 2022 (cliquez ici pour le télécharger).

Dans ce rapport, les chercheurs analysent comment l’intelligence artificielle (IA) et plus précisément les modèles d’apprentissage automatique (machine learning) affectent la recherche et le développement des entreprises et organismes, ainsi que l’économie et la politique des pays à travers le monde.

 

Ainsi, cinq point sont étudiés : recherche & développement, performances techniques, éthique de l’intelligence artificielle, économie & éducation, politique et gouvernance de l’IA.

Les réseaux de neurones, est une des tendance mise en avant dans cette étude. Ils sont la composante principale des modèles de machine learning, s’agrandissent et se développent de plus en plus. Les auteurs ont ajouté qu’il était plus que jamais important de comprendre quelles étaient les lacunes de ces systèmes puisqu’ils tendent à être commercialisés et déployés partout dans le monde.

En parallèle, la recherche sur l’équité et la transparence de l’IA a explosé depuis 2014.

[…]

🔎 Lire l’intégralité de l’article

Source : Siècle Digital

📣 Découvrez plus d’actualités proche de chez vous sur notre page Actualités de l’écosystème

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire